← Précédent

Durogesic® , dispositif transdermique (Fentanyl) : Changement de l’aspect visuel des patchs pour améliorer leur visibilité.

L’aspect visuel des patchs de DUROGESIC® a été modifié par l’ajout d’une bordure colorée. Ces nouveaux patchs seront disponibles sur le marché à partir de décembre 2016.

Afin de limiter les erreurs médicamenteuses avec les patchs de DUROGESIC® et plus largement les risques d’exposition accidentelle à ces derniers, une amélioration de la visibilité des patchs de DUROGESIC® par l’ajout d’un liseré de couleur a été réalisée, avec une mise à disposition en décembre 2016.

 

  • L’aspect visuel des patchs de DUROGESIC® a été modifié par l’ajout d’une bordure colorée. Ces nouveaux patchs seront disponibles sur e marché à partir de décembre 2016.
  • Il est important d’informer les patients et/ou le personnel soignant de la nouvelle apparence des patchs de DUROGESIC® ainsi que de les sensibiliser aux risques d’une mauvaise utilisation de ces derniers et leur rappeler les modalités de manipulation telles que décrites dans la notice destinée au patient,
  • Il est important de leur rappeler également qu’il est nécessaire de retirer le patch usagé (car ce dernier contient encore du principe actif) avant d’en apposer un nouveau (l’absence de retrait des patchs peut conduire à un surdosage) et les modalités de retrait.