← Précédent

Ginkor Fort® : Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement – Mises à jour des informations sur les interactions médicamenteuses et les effets indésirables.

Ne pas utiliser Ginkor Fort® pendant la grossesse et l’allaitement.

Compte tenu de l’absence de données suffisantes chez la femme enceinte, des propriétés vaso-actives de l’heptaminol et anti-agrégantes du Ginkgo biloba, Ginkor Fort® ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte. En l’absence de données sur le passage dans le lait maternel, l’utilisation est déconseillée pendant l’allaitement.

Attention aux patients ayant un terrain hémorragique ou ayant un traitement concomitant anticoagulant ou anti-agrégant plaquettaire : Mise à jour des interactions médicamenteuses.

En raison des propriétés anti-agrégantes du Ginkgo biloba, la prudence est recommandée chez ces patients. De plus, par précaution, Ginkor Fort® doit être arrêté 3 à 4 jours avant un acte chirurgical.

Les effets indésirables « Hypertension artérielle » (fréquence indéterminée) et « Réaction anaphylactiques (dont angioedème) (très rare) » ont été ajoutés au résumé des caractéristiques du produit (RCP) sous la rubrique 4.8 « Effets Indésirables ».

lnformations complémentaires

Ginkor Fort® est indiqué chez I’adulte, dans le traitement des symptômes en rapport avec une insuffisance veino-lymphatique (jambes lourdes, douleurs, impatiences de primo-décubitus, …) et le traitement des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïdaire.

Pour une information complète sur le RCP et notice patient mises à jour, reportez-vous à la base de données publique des médicaments.

 

Lire aussi :

Lettre aux professionnels de santé – Ginkor Fort®