← Précédent

Pixantrone (Pixuvri®) – Risques de confusion lors de la prescription et lors dela délivrance.

Les prescripteurs et les pharmaciens doivent s’assurer respectivement qu’ils prescrivent et dispensent Pixuvri® conformément aux informations du RCP européen. La dose recommandée dans le RCP européen est de 50 mg/m 2 et fait référence à la base du principe actif (pixantrone). Dans certaines études et publications, la posologie est exprimée sous forme de sel (dimaléate de pixantrone), ce qui peut entraîner une confusion lors de la prescription et lors de la délivrance.

Le pixantrone  (Pixuvri*) est indiqué en monothérapie chez les adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien (LNH) agressif à cellules B, à rechutes multiples ou réfractaire. Elle  est disponible en flacons contenant une quantité de dimaléate de pixantrone équivalente à 29 mg de

pixantrone. La dose de pixantrone recommandée est de 50 mg/m2 aux jours 1, 8, et 15 de chaque cycle de 28 jours, avec un maximum de 6 cycles. Dans le RCP européen, la dose de 50 mg/m2 fait référence à la pixantrone, le principe actif, et non au dimaléate de pixantrone qui en est le sel.

Dans certaines études et publications, les doses indiquées font référence au sel, le dimaléate de pixantrone ce qui peut entrainer une confusion.