← Précédent

Rappel de certains médicaments à base de valsartan : l’ANSM met à disposition des patients un numéro vert et un document d’information.

Suite au rappel au niveau mondial de certains médicaments à base de valsartan concernés par un défaut de qualité, l’ANSM met en place un numéro vert    pour répondre aux interrogations des patients ou de leur entourage. Ce numéro vert est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 19h.

En complément, l’ANSM met à disposition sur son site un document d’information pour les patients (24/07/2018) application/pdf (204 ko) qui sera également disponible prochainement dans les pharmacies.

Les médecins et les pharmaciens ont par ailleurs été informés des mesures à mettre en œuvre dans le cadre de ce rappel .

L’ANSM rappelle qu’il n’existe pas de risque aigu pour le patient lié à ce défaut de qualité. En revanche, le risque d’arrêt brutal du traitement est réel (poussées hypertensives, décompensations cardiaques, accidents neurologiques). Aussi, les patients ne doivent en aucun cas arrêter d’eux-mêmes leur traitement. En cas de doute, les patients doivent se rapprocher de leur pharmacien ou de leur médecin.

L’ensemble des informations, dont les listes des médicaments concernés ou non par le défaut de qualité, est disponible sur notre site.

Les informations seront actualisées et mises à disposition sur notre site dès que de nouveaux éléments seront disponibles.

Valsartan - Que faire ?

Lire aussi