← Précédent

Rupture de stock et arrêt de commercialisation de la benzylpénicilline.

Nous vous informons d’une rupture de stock prochaine et d’un arrêt de commercialisation de la spécialité Extencilline® (benzathine benzylpénicilline) suite à des problèmes industriels. En prévision de cette rupture, l’ANSM a décidé d’importer la spécialité Sigmacillina® 1 200 000 UI/2,5ml suspension injectable pour voie intramusculaire, qui est autorisée et disponible en Italie. Le laboratoire Sigma-Tau mettra à disposition des pharmacies hospitalières, une spécialité à base de benzathine benzylpénicilline, présente sous forme de seringue pré-remplie, initialement destiné au marché italien.

Les pharmacies hospitalières pourront rétrocéder cette spécialité importée dont les modalités de conservation et d’utilisation différent de la spécialité Extencilline®. Ainsi, les patients concernés devront se rendre dans une pharmacie hospitalière pour se procurer ce médicament.

Les modalités de conservation et d’utilisation de ce médicament différent de la spécialité Extencilline®, il conviendra de consulter les documents qui accompagnent chaque livraison du médicament.

L’arrêt de commercialisation est attendu courant février 2014 pour la spécialité à 2,4 MUI. Les spécialités à 1,6 et 1,2 MUI ne sont déjà plus disponibles.

L’ensemble des informations relatives aux modalités de commandes et d’utilisation de ce produit seront prochainement mises en ligne sur le site de l’ANSM.